Les échanges scolaires

Ces échanges permettent à des jeunes de 16 à 18ans de passer une année scolaire dans un Pays d'accueil en étant logé chez des familles de Rotariens.
Ce programme connaît un fort développement dans presque tous les districts.
Le but de ces échanges est l'intégration dans un autre pays, dans d'autres familles, dans une autre culture.


Les AIPM

L'action d'intérêt public mondial (A.I.P.M.) est une composante importante de l'action internationale. Elle permet aux clubs des pays disposant de peu de ressources d'engager un projet local en bénéficiant de l'aide financiére d'autres clubs situés dans des zones plus favorisées.

Les Comités Inter Pays

Le but de ces comités inter-pays (C.I.P.) est de renforcer les liens d'amitié et les liens culturels entre les Rotariens de divers pays. Les C.I.P. sont nés en EUROPE et se sont multipliés à travers le monde.
Tout Rotarien peut rejoindre un C.I.P.

Le RYLA

Ce programme permet, chaque année, à des milliers de jeunes de participer à des discussions et des séminaires à travers le monde ayant pour thème des sujets à caractère social ou humanitaire.
Ce dispositif qui porte le nom de RYLA est apparu en AUSTRALIE en 1960 et il est devenu, 10 ans après, un programme du Rotary International. Il vise à développer chez les jeunes un sens civique et un esprit d'ouverture.