Echange de jeunes

Le club a assuré de nombreux échanges de jeunes entre 2000 et 2004:

Pour l'année 2003/2004, Alexandra BIGEY présentée par notre club a été retenue par le district. Elle est partie à Taiwan.

Dans le même temps, nous avions reçu Fernanda BURLE-GERIMAREST, une jeune Brésilienne qui a été scolarisée pour un an dans un lycée de Vesoul.

Par ailleurs Aurélie GALLI, a participé au RYLA en Alsace à LANDERSEN en septembre 2003, elle a particulièrement apprécié cette rencontre et l'esprit qui règne au sein de ces groupes..

Concernant l'année 2001/2002, le club a soutenu le dossier de Emmanuelle CHAUDRON, laquelle est partie pour 1 an à Durban en Afrique du Sud.

La même année, il a reçu une Japonaise, Mina, originaire de Nishinasuno, district 2550 , qui a été scolarisée pour une année à Lure.

Au cours de l'année 2000 /2001, dans le cadre du Student Exchange, le club a parrainé une jeune Luxovienne : Aline GACHELIN pour un an de scolarité à Hinton au Canada.

Pendant la même période, notre club a reçu une jeune Américaine : Autumn MEYER, originaire du Wisconsin. Elle a passé une année scolaire dans un lycée de Vesoul.

Appui a des jeunes

Le club a apporté une bourse d'études a une étudiante, Fiona , pour un master 1 en Irlande pendant l'année scolaire 2016-2017. Fiona a pu ainsi effectuer un stage d'un an chez un tour opérateur, a appris l'anglais et envisage d'aller vivre en Irlande après ses études. Ayant peu de moyens financiers au départ, Fiona a remercié chaleureusement le club pour avoir pu mener à bien son projet.

Participation au RYLA

Pierre Antoine Mory a participé au RYLA 2017 grâce au financement de notre club.Ce jeune de 23 ans a qualifiée cette semaine d'inoubliable. La formation était animée par des professionnels et centrée sur la communication entre les individus et entre les peuples.

 Aurélie GALLI, a participé au RYLA en Alsace à LANDERSEN en septembre 2003, elle a particulièrement apprécié cette rencontre et l'esprit qui règne au sein de ces groupes..